|
|
Je crois qu'il peut y avoir de la force dans l'expression
de la fragilité. Le problème n'est pas que ce que l'on ressent,
c'est ce qu'on va en faire. C'est cela qui nous est soumis en tant qu'être
humain et en tant qu'artiste.
Est ce que je montre de façon spectaculaire ou à peine ?
Centré ou non ?
Décalées, déplacées, presque disparues, des choses
que j'avais perçues, lues ou entendues. Mon travail de peintre réveille
mes mémoires, il y a des choses qui remontent, des choses que je n'avais
pas su associer les unes aux autres, je n'avais pas trouvé le passage,
et des fois tout à coup dans le travail... Dans l'atelier, un certain type
de travail s'opère, et dans la vie il y a des équivalences. Je vois
des espaces qui sont fait de choses qui entrent en résonance et que je
n'associe pas obligatoirement. Petit à petit, en trouvant le passage pour
les associer, je prends conscience d'une telle complexité, d'un tel lien
entre les éléments que souvent je me dis : je suis complètement
paumé.
| A
suivre... | |
|
Alain Diot - Entretien Pascal Bourret |
|
|
|
Expositions |
|
|
|
- |
1995 - Kobe (Japon) |
- |
1995 - Paris La Défense |
- |
1997 - Fondation Cartier (Paris) |
- |
1997 - FIAC |
- |
1997 - Galerie Martini - Exposition Collective (Hong
Kong) |
- |
1998 - Yvonamor Pallix (Paris) |
- |
2000 - Acte Kobe (Japon) |
- |
2000 - Galerie Gillet (Paris) |
- |
2002 - Galerie Le Garage, Lorgues (Var) |
- |
2003 - Autour de la Coupe du Monde de rugby (Paris)
- Exposition Collective |
- |
2003 - Hôtel de Ville de Paris |
- |
2003 - Ambassade d'Autralie (Paris) |
|
|
|
|
|
|
Séries
période 1995-2004 |
|
|
|
|
Documents |
|
|
|
|